Détours du Monde



Festival Musique, Social, Voyages

Festival des civilisations vivantes et populaires, spectacles métissés, hybrides et exigeants, créations d’ici et d’ailleurs, rencontres entre artistes, publics, voyageurs, militants, conférenciers, Détours du Monde propose un temps fort, rythmé par la passion du spectacle vivant. Avec une vision cosmopolite et sans frontières sociales ou ethniques, le festival transmet l’envie de vivre l’instant éphémère de la création comme celui de la réflexion et de l’échange en présentant des œuvres vivantes fortes… Détours du Monde exalte les civilisations vivantes dans leurs jubilantes expressions.

Le temps du festival, un plateau radio est mis en place et une équipe anime et couvre les temps forts de l’événement, avec la collaboration d’une équipe de journalistes issus de radios associatives locales et régionales relayées par la Fédération des Radios Associatives non commerciales Occitanie. Radio Larzac fait partie des radios associatives de Rumeurs Du Monde

«Rumeurs du Monde» est diffusée autour de Chanac en modulation hertzienne, via la diffusion en direct ou en différée des radios associatives partenaires et via internet pour le reste de la planète.


Interview d'Albert Ogien

Interview de Peemai